voyage a madagascar, Ce qu’il faut savoir pour bien préparer un voyage à Madagascar



Madagascar est une destination tropicale attrayante entre l’Afrique et l’Asie. Bien qu’elle soit touristique, elle est encore préservée du tourisme de masse. La Grande Île séduit par ses paysages d’une diversité incroyable. La grande majorité de sa faune et sa flore présente un taux d’endémicité élevé. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, les découvertes naturelles marqueront les esprits. De leur côté, les traditions et les cultures ancestrales sont omniprésentes et parfaitement ancrées.
Cependant, la préparation d’un voyage à Madagascar doit être mise au point au préalable pour un séjour réussi. Ci-après quelques étapes à mettre en place pour profiter d’un séjour mémorable sur le territoire malgache.

Quand faut-il partir à Madagascar ?

Il faut déterminer la période idéale pour souhaiter explorer Madagascar dans les meilleures conditions. Comme évoqué précédemment, le climat est tropical sur la Grande Île. Cela se traduit par un hiver froid et sec. L’été, de son côté, est chaud et humide. La saison des pluies s’étend de novembre à avril. Cette période est notamment celle qu’il faut éviter, car les cyclones sont fréquents.
Ils pourraient gâcher le voyage. Dans les régions sud, les paysages sont magnifiques durant le mois d’avril. Pour les zones côtières, les visites sont plaisantes au mois d’août. Mais en règle générale, la meilleure période pour explorer le territoire malgache s’étend d’avril à septembre. Les températures sont réellement agréables. Seulement, il faut noter que le thermomètre peut chuter légèrement dans les zones montagneuses. En choisissant la bonne période pour le voyage, vous pouvez consulter Marco Vasco Madagascar si vous désirez réaliser un séjour sur mesure pour découvrir les attraits de la Grande Île.

Qu’en est-il des paperasses ?

La préparation d’un séjour à Madagascar doit aussi inclure celle des paperasses. En effet, pour entrer sur le territoire malgache, il faudra obtenir un visa. Il s’obtient à la descente de l’avion ou bien à l’aéroport. Pour un séjour inférieur à 3 mois, il est nécessaire de consulter les représentations consulaires ou diplomatiques. Cependant, cette étape peut être réalisée auprès du commissariat de police responsable de l’immigration et de l’émigration à l’aéroport.
Dans tous les cas, même pour un séjour de plus de 3 mois, il est nécessaire d’avoir un visa d’entrée et de séjour d’un mois prolongeable. En plus de cela, le passeport doit aussi être valide au moins 6 mois après la date de retour. Selon le profil d’un voyageur, celui-ci a le choix d’opter pour un visa immigrant ou non immigrant.

Où se loger une fois sur place ?

Il est bien facile de trouver un logement adapté à Madagascar. Il y en a pour toutes les bourses. Les offres sont d’autant plus variées. Généralement, les voyageurs ont le choix entre des hôtels, des bungalows, des chambres d’hôtes ou encore des campings pour ceux qui souhaitent passer des nuits dans les parcs nationaux.
Il y a les hôtels étoilés, de 1 à 5 étoiles, qui sont parfaitement abordables. Ceux-ci respectent grandement les normes internationales que ce soit pour les services qu’en matière de confort. Il y a également ceux qui sont labellisés, « Ravinala ». Ces derniers sont les types d’hébergements à moyen prix, mais qui offrent un confort optimal. Sinon, il est possible de se tourner vers les maisons d’hôtes ou encore la location d’appartement ou de villa. Dans les zones côtières, les petits bungalows sont nombreux dans les resorts. Il faut cependant bien se renseigner pour ce qui est de l’hébergement lors de la préparation d’un séjour à Madagascar.

Préparer l’itinéraire pour apprécier la Grande Île

Une fois sur place, il peut être difficile de tracer un chemin précis pour explorer la Grande Île. L’idéal serait de préparer au préalable son itinéraire afin de ne rien rater des merveilles du pays. Mais l’élaboration de ce point dépend grandement de la durée du séjour. Par conséquent, il est nécessaire de bien se renseigner au préalable ou même de confier son séjour à une agence compétente pour la préparation d’un voyage à Madagascar. Par exemple, pour un séjour de 10 jours environ, il est possible d’entreprendre une aventure sur la Route Nationale 7 et le sud du pays. Pour une durée de 15 jours, le nord et l’ouest s’avèrent être des axes intéressants. Il y en a pour tous les goûts selon le désir de chaque

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.