vacances été en famille, Vacances d’été en famille : quelques destinations de choix à envisager


Pendant l’été, la plupart des enfants ont besoin de changer d’air et de se défouler pour pouvoir profiter pleinement de leurs vacances scolaires. Cela dit, si le cadre ne leur plaît pas cela risque de porter problème à votre séjour dans la mesure où vous déciderez de partir à l’étranger. Voici donc quelques idées de destinations qui pourront faire de vos vacances familiales un moment plaisant pour tous les membres.

Maurice

Passer les vacances sur une île va sûrement plaire aux plus jeunes. Si elle a gardé sa part naturelle vos enfants vont pouvoir profiter des trésors que mère Nature a laissés. En effet, partir à Maurice par exemple va permettre à votre famille de couler des jours heureux. Vous allez donc découvrir les forêts denses qui recouvrent presque l’intégralité de l’île. Tout comme des montagnes qu’il est possible d’escalader. Et ne pas oublier que si vous vous plongez dans cette vaste étendue verte, vous avez la chance d’observer plusieurs espèces endémiques locales ainsi que de nombreux sites uniques.
Si vous faites de Maurice une destination pour les vacances d’été, vous allez également profiter des nombreuses plages de l’île et des joies de la mer. Si l’on additionne sable fin, eaux turquoise et végétation luxuriante de la saison, un cadre spectaculaire est à envisager. De ce fait, profitez d’un cocktail, de bronzer, de vous reposer sous le soleil pendant que vos enfants se défouleront sur la plage ou dans l’eau. Si vous souhaitez quelque chose de plus mémorable, il est possible de louer un bateau et de partir au large afin d’observer les dauphins.

Indonésie

Partir en voyage dans un autre pays peut aider les plus petits à découvrir un style de vie bien différent de la leur. Si vous choisissez l’Indonésie comme destination de vacances d’été, l’environnement, le mode de vie et les habitants sont totalement à l’opposé de ce qu’ils connaissent. Vos enfants pourront alors se familiariser avec la culture et les traditions des différentes régions indonésiennes. Ils pourront également se lier d’amitié avec les jeunes locaux pour pouvoir bénéficier d’une compagnie lors de cette aventure à travers cet immense archipel.
Quand on dit « destination vacances d’été », l’Indonésie n’est pas la première destination qui vient en tête. Ce qui est dommage, car ce pays a pratiquement tout pour plaire. Que cela soit pour sa végétation luxuriante ainsi que les rizières, qui méritent d’être découvertes lors de randonnées. Pour ses belles plages aux sables fins qui sont bordées par des eaux turquoise. Ou juste les nombreux sites religieux, historiques et naturels qui font l’objet des nombreuses visites touristique. Et ne pas oublier les différentes activités comme la danse et les travaux pratiques qui sont proposées dans certaines villes reculées de l’Indonésie.

Colombie

La Colombie est réputée pour la saveur de son café, du chocolat ainsi que de ses cannes à sucre.
Elle est un pays qui pourrait plaire à n’importe quel adulte. Cela dit, pour plusieurs raisons, il serait bon d’en faire une destination pour des vacances d’été en famille. En effet, puisque le territoire colombien est bercé par de la bonne musique des Caraïbes et latinos, votre séjour se déroulera alors dans une ambiance festive. En ce sens, choisissez donc des villes animées comme Bogota, Cartagena ou Medellín pour votre escapade familiale.

Si vous partez en voyage pour des vacances d’été en Colombie, il est évident que le soleil fera intégralement partie du séjour. Il est donc important de bien se préparer. Si vous et vos enfants souhaitez une aventure mouvementée, dirigez-vous vers les forêts amazoniennes ou les montagnes couvertes sous la jungle. Ainsi, il sera possible pour les enfants d’observer la végétation et les animaux. Par contre, si vous souhaitez dépenser de l’énergie dans le calme, pourquoi ne pas visiter les splendides plages des côtes caraïbes ? Ou même prendre part à une randonnée à travers les plantations de café ? Il est assuré que les activités adaptées à toute la famille ne vont pas manquer si vous privilégiez un voyage à travers ce pays.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.